Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Louange à Allâh, nous Le glorifions, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon. Nous croyons en Lui, et en Lui nous plaçons notre confiance. J'atteste qu'il n'y a Nul divinité digne d'etre Adoré a part ALLAH ET Mohamed (sws) et son serviteur messager

08 Jan

Mise en garde contre salih al munajjid

Publié par ADMIN  - Catégories :  #Mise en Garde

Cheikh Oubeyd Al Djabiri dit que c'est un quoutbi :


salih al munajjid

Pour pouvoir dire qu'une personne fait partie des gens de science,il faut des preuves, surtout pour une personne se réclamant salafi.

Cela ne peut être établi excepté avec des preuves et des évidences et avec clarification, élaboration et explication. Mais pas par nimporte qui, par les gens de science eux-mêmes.
Comme disait Cheikh Mouhammad ibn 'Abdil Wahhab a dit :

« Les seuls à pouvoir reconnaître les gens du mérite ne sont que les gens du mérite eux-mêmes (c’est-à-dire les gens de science) ».

Donc, on se réfère aux gens de science dans des cas pareils.

Ce qui est connu auprès des gens de science de Mouhammad Salih Mounajid, c'est qu'il n'est pas salafi, mais plutot que c'est un Quoutbi Sourouri.

Il ne l'est peut être pas entièrement, mais le fait est que ses implications sont une preuve contre lui comme quoi il est d'accord avec ces méthodologies et penche vers elles. Même s'il n'est pas totalement avec eux.

Certaines personnes ont de bonnes pensées à propos de Mouhammad Salih al Mounajid car ils pensent qu'il fait partie des gens de science Saoudiens et qu'il est sur la voie des savant saoudies salafis.

Beaucoup de gens qui écoutent ces k7 pensent qu'il est saoudien et ils ont donc de bonnes pensées envers lui.

Mais en fait, c'est un syrien vivant dans le royaume d'Arabie depuis un moment. Mais il n'y a pas toujours vécu.

Et il faut savoir qu'en Syrie, les syriens sont accablés par les Ikhwanis et très influencés par les méthodologies de Hizbi, d'ailleurs, par les Quoutbis et les Sourouris, sauf ceux qu'Allah a préservé, et Allah sait qu'ils sont très peu.


il n'y a pas qu'un seul savant qui nous a mis en garde contre lui, mais plusieurs (Cheikh Rabi', Cheikh Fawzan, Cheikh Oubeyd Al Djabiri, etc...)

La réalité est que Salih al-Munnadjid est un Ikhwâns Qutubis, et ceci est bien connus des gens de science, tel que Cheikh Rabî, et d'autres de nos grands savants.

Maintenant, qu'il cite les Kibars et les salafs dans ses fatawas, ne prouve en rien qu'il est sur la bonne voie. Car certes, combien aujourd'hui se revendique de la bonne voie tout en étant des gens de l'innovation et de ceux qui suivent leurs passions!?

Il suffit de voir le cas d'Abû Hassan al-Misrî ou de 'Abdel-Rahmân 'Abdel-Khalaq, qui était bien plus proche de la voie des salafs que Sâlih al-Munnadjid...Ce dernier, n'a sans aucun doute été depuis le début considéré auprès des savants, comme étant ikhwans qutubis. Pas les autres...

Sâlih al-Munnadjid vit en arabie, et la 'Aqîda de base qui prédomine la-bas, est celle des salaf us-sâlih. C'est donc ce que l'on voit ressortir de lui dans la forme, mais ce n'est pas ce qui est dans le fond en réalité.

Nous ne suivons pas les hommes pour connaître la vérité, mais nous suivons plutôt la Vérité, et nous y verrons les gens qui y sont. Dans son site, il n'a pas que des fatâwas de savants salafis!

Il cite aussi des Takfiris, il cite aussi Muhammad al-Qutub [le frère de sayyid Qutub], et d'autres encore des tendances érronés...Il faut voir la vérité en face et ne pas se faire berner par les apparences.





Archives

À propos

Louange à Allâh, nous Le glorifions, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon. Nous croyons en Lui, et en Lui nous plaçons notre confiance. J'atteste qu'il n'y a Nul divinité digne d'etre Adoré a part ALLAH ET Mohamed (sws) et son serviteur messager