Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Louange à Allâh, nous Le glorifions, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon. Nous croyons en Lui, et en Lui nous plaçons notre confiance. J'atteste qu'il n'y a Nul divinité digne d'etre Adoré a part ALLAH ET Mohamed (sws) et son serviteur messager

03 Sep

LES RECOURS POUR ECHAPPER A LA TENTATION DU FAUX MESSIE

Publié par B10  - Catégories :  #Aquida

assalam



LES RECOURS POUR ECHAPPER A LA TENTATION DU FAUX MESSIE

Shaykh Sâlih as-Suhaymi hafidhahullah




Que fera le musulman lorsqu'il se trouvera face au faux messie ?
Il a trois ou bien quatre recours pour échapper à la tentation du faux messie in shâ Allah :


 PREMIEREMENT : LA SCIENCE ET L'APPRENTISSAGE

La science est une protection et l'ignorance une perdition.
En apprenant sa religion et en la mettant en pratique dans son coeur et dans ses actes, le musulman sera sauvé du faux messie et des autres.
Donc quel est le premier recours qui aide le musulman à se protéger du faux messie ? La science et l'apprentissage.

Concernant ce point c’est en connaissant la description du faux messie dans tous ses détails : petit de taille, borgne, aux cheveux crépus et il est inscrit entre ses yeux le mot « Kâfir » (mécréant) que seuls les musulmans pourront lire. Et en appliquant tout ce que le musulman a appris de sa religion il pourra ainsi être sauvé par la volonté d'Allah.



 DEUXIEMEMENT : CONNAITRE LES NOMS D'ALLAH AINSI QUE SES ATTRIBUTS

Ceci car l'invocation d'Allah par Ses noms et attributs est la meilleure des invocations
« C'est à Allah qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez-Le par ces noms et laissez ceux qui profanent Ses noms: ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait »
{Al-A’râf : 180}



 TROISIEMEMENT : VIVRE A LA MECQUE OU A MEDINE

Essayer de vivre à la Mecque ou à Médine tout en faisant de bonnes œuvres en priorité car ces dernières ne seront jamais pénétrées par le faux messie par la volonté d'Allah comme le montrent les textes authentiques rapportés du Prophète saw


 QUATRIEMEMENT : APPRENDRE LES PREMIERS ET LES DERNIERS VERSETS DE LA SOURATE « AL-KAHF » (LA CAVERNE)

Ceci car le Prophète saw a dit : « Si vous le voyez, lisez les dix premiers versets de Surat ul-Kahf » et dans une autre version « les dix derniers ». Et si le musulman fait les deux, cela est une bonne chose.
Ainsi il n’y a pas un seul prophète qui n'ait pas averti sa communauté contre sa tentation.
C'est pour cela que le Prophète saw nous a ordonné de prononcer à chaque dernier Tashahhud une invocation qui se trouve dans le Sahih al-Bukhâri : « Je Te demande de me protéger contre le châtiment de l’Enfer, contre le châtiment de la tombe, contre les tentations de la vie et celles liées à la mort et contre la tentation de l'Antéchrist »

puce En conclusion, celui qui s'engage à appliquer ces quatre choses sera préservé par la volonté d'Allah de la tentation du faux messie car cette dernière est considérable.


Archives

À propos

Louange à Allâh, nous Le glorifions, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon. Nous croyons en Lui, et en Lui nous plaçons notre confiance. J'atteste qu'il n'y a Nul divinité digne d'etre Adoré a part ALLAH ET Mohamed (sws) et son serviteur messager