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Louange à Allâh, nous Le glorifions, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon. Nous croyons en Lui, et en Lui nous plaçons notre confiance. J'atteste qu'il n'y a Nul divinité digne d'etre Adoré a part ALLAH ET Mohamed (sws) et son serviteur messager

13 Sep

LE DANGER DES HABACHES part 2

Publié par ADMIN  - Catégories :  #Mise en Garde

LE DANGER DES HABACHES PARTIE 2



1)      Ils dénigrent certains compagnons du Prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui). C’est ainsi qu’ils traitent Mouawia de pervers. A cet égard, ils sont assimilables aux Rafidites (Puisse Allah les rendre laids !). Or le devoir des musulmans est de s’abstenir d’évoquer les différends ayant opposé les Compagnons, d’en préserver la langue tout en les croyant méritants et distingués en raison de leur accompagnement du Messager (bénédiction et salut d’Allah sur lui). Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut d’Allah sur lui) a dit : « N’insultez pas mes Compagnons car, même si l’un de vous dépensait l’équivalent d’Ouhoud en or, il ne réaliserait ni la moitié ni le quart de leurs actions (mudd et nassif = mesures anciennes) (rapporté par al-Boukhari et Mouslim). Le Très Haut et Majestueux dit :

وَالَّذِينَ جَاؤُوا مِن بَعْدِهِمْ يَقُولُونَ رَبَّنَا اغْفِرْ لَنَا وَلِإِخْوَانِنَا الَّذِينَ سَبَقُونَا بِالْإِيمَانِ وَلَا تَجْعَلْ فِي قُلُوبِنَا غِلًّا لِّلَّذِينَ آمَنُوا رَبَّنَا إِنَّكَ رَؤُوفٌ رَّحِيمٌ

« Et (il appartient également) à ceux qui sont venus après eux en disant: "Seigneur, pardonne- nous, ainsi qu’à nos frères qui nous ont précédés dans la foi; et ne mets dans nos cœurs aucune rancœur pour ceux qui ont cru. Seigneur, Tu es Compatissant et Très Miséricordieux". » (Coran, 59 : 10).

Cette foi saine dans les Compagnons du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a toujours été celle de la Communauté des Partisans de la Sunna. L’imam Abou Djafar at-Tabari (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde) a dit dans le cadre de son explication du crédo de la Communauté des Partisans de la Sounnah : « Nous aimons les Compagnons du Messager d’Allah (bénédiction et salut d’Allah sur lui), mais nous n’exagérions pas notre amour pour eux. Nous ne désavouons aucun d’eux, et nous détestons celui qui les déteste et les médit, et nous ne disons d’eux que du bien. Les aimer fait partie de la religion, des croyances et de la bienfaisance. Les haïr est une mécréance, une hypocrisie et une tyrannie ».

Quatrièmement, l’une des critiques faites à cette communauté consiste dans l’irrégularité de ses fatwa (avis religieux) et leur non-conformité aux textes religieux puisés dans le Coran et la Sounnah.

Voici quelques exemples : ils autorisent la pratique des jeux de hasard avec les mécréants pour s’emparer de leurs biens. Ils autorisent le vol de leurs produits agricoles et leurs animaux, pourvu que le vol n’entraîne pas de troubles. Ils permettent encore la pratique de l’usure avec les mécréants et l’usage en cas de besoin des billets de loterie pourtant prohibés.

Parmi leurs flagrantes violations [des textes] la permission de regarder une femme étrangère dans un miroir ou à l’écran, même si cela suscite le désir (sexuel). En outre, ils déclarent que le maintien du regard porté sur une femme étrangère n’est pas prohibé et que le fait pour l’homme de regarder une partie du corps d’une femme qui ne lui appartient pas n’est pas interdit et que la sortie de chez elles de femmes bien parées et parfumées et animées de la volonté de séduire les hommes n’est pas interdit. Ils admettent le contact direct entre les hommes et les femmes, entre autres avis irréguliers et maladroits parce que contraires à la Charia et consistant pratiquement à déclarer choses licites des pratiques qui relèvent des péchés majeurs.

Nous demandons à Allah de nous protéger contre les causes de Son courroux et de Son châtiment.

Cinquièmement, ils emploient des méthodes grossières pour éloigner les gens des Oulamas bien confirmés de la Oumma, pour les empêcher de bien accueillir leurs ouvrages et accepter leurs enseignements. Ils les insultent et les sous-estiment. Pire, ils les déclarent mécréants. A la tête des Oulamas ainsi traités se trouvent l’imam, le rénovateur, Cheikh al-islam, Aboul Abbas Ahmad ibn ‘Abd al-Halim ibn Abd Salam Ibn Taymiyya (Puisse Allah lui accorder Sa miséricorde). Le dénommé ‘Abd Allah al-Habashi  est allé jusqu’à écrire un livre consacré à cet imam réformateur. Il l’y traite d’égaré et de dévoyé et lui fait dire ce qu’il n’a pas dit ; il lui attribue des mensonges. C’est à Allah qu’il rendra compte. Car c’est auprès de Lui que les adversaires finiront par se rassembler.

Ils dénigrent aussi l’imam, le rénovateur, Cheikh Mouhammad ibn ‘Abd al-Wahhab (Puisse Allah le Très Haut lui accorder Sa miséricorde) et critique son appel à la réforme lancé à partir du cœur de la péninsule arabique. [Pourtant, il ne fit] qu’appeler au retour à la foi pure en l’unicité absolue d’Allah le Très Haut, à l’abandon du polythéisme, au respect des textes du Coran et de la Sounnah et leur application, à la restauration des pratiques enseignées par la Sounnah et à l’éradication des innovations. Grâce à Lui, Allah a redonné vie à des pratiques marquantes de la religion qui avaient disparu et fait disparaître bon nombre d’innovations et pratiques inventées. Par la grâce d’Allah, les effets de cet appel se sont répandus dans toutes les contrées du monde musulman, car Allah en a fait le moyen de ramener de nombreuses personnes vers la voie droite.

Cette communauté égarée n’avait d’autre chose à faire que d’orienter ses flèches vers cet appel sunnite (orthodoxe) et son auteur. C’est ainsi qu’elle a fabriqué un tissu de mensonges, suscité des doutes (ambiguïtés) et nié qu’il s’agisse d’un appel clair au retour au Livre et à la Sunna. Elle se comporte ainsi pour éloigner les gens de la vérité et les dissuader de suivre le chemin droit. Puisse Allah nous en protéger !

La haine  que cette communauté nourrit à l’égard de cette élite bénie issue des Oulamas de la Oumma révèle ce que leurs cœurs renferment en fait d’envie et de jalousie envers toute personne qui prône l’unicité absolue d’Allah le Très Haut et se veut fidèle aux croyances et pratiques des meilleures générations (musulmanes). Cette haine montre aussi que les membres de la communauté sont bien à l’écart de la réalité et de l’essence de l’Islam.

Sixièmement, sur la base de ce qui a été mentionné précédemment et compte tenu d’autres (considérations) non mentionnées, la Commission stipule ce qui suit :

1)      La communauté Ahbache est une secte égarée exclue de la communauté musulmane (la Communauté des partisans de la Sounnah) Aussi les Ahbache doivent- ils retourner à la vérité adoptée par les Compagnons et leurs successeurs immédiats, vérité qui englobe tous les chapitres de la religion, du credo à la pratique. Cela vaut mieux pour eux.

2)      Il n’est pas permis d’adopter les avis émis par cette communauté parce qu’elle se permet, en matière religieuse, de fonder sa pratique sur des opinions rares, voire contraires aux textes du Coran et de la Sounnah. Ce qui permet de douter de la crédibilité de leur fatwa et de leur admissibilité par l’ensemble des musulmans.

3)      Ne pas se fier à leurs propos concernant les hadith prophétiques, que ces propos portent sur la chaîne de transmission des hadith ou sur leurs sens.

4)      Les Musulmans doivent partout se méfier et mettre les autres en garde contre cette communauté égarée, afin que l’on ne tombe pas dans ses filets, quels que soient le nom et le slogan sous lesquels ils sont tendus. Ils doivent prodiguer des conseils désintéressés aux gens trompés par la secte, en leur démontrant la fausseté de ses croyances et pensées.

En stipulant ce qui précède et en l’expliquant aux gens, la Commission demande à Allah le Transcendant, à l’aide de Ses plus beaux noms et de Ses plus beaux attributs, d’éviter aux Musulmans des troubles cachées et apparentes, de guider les égarés parmi eux, de retourner contre eux-mêmes les stratagèmes des rusés, de protéger les Musulmans contre leurs maux. Allah est omnipotent et mérite que l’on aspire Son exaucement. Puisse Allah bénir notre Prophète Muhammad, sa famille, ses compagnons et ceux qui les auront bien suivis.

Extrait des avis de la Commission Permanente, 12/32

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