Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Louange à Allâh, nous Le glorifions, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon. Nous croyons en Lui, et en Lui nous plaçons notre confiance. J'atteste qu'il n'y a Nul divinité digne d'etre Adoré a part ALLAH ET Mohamed (sws) et son serviteur messager

16 Sep

Conseils de Cheikh Zayd Al Madkhali pour Ramadan

Publié par ADMIN  - Catégories :  #Ramadan






Question :


« Il (celui qui pose la question) dit : « O honorable Cheikh, le mois de Ramadan approche pour les adorateurs insha Allah, donc, quel est votre recommandation pour les musulmans, et spécialement pour ceux qui résident dans des pays non musulmans ? »


Réponse de Cheikh Zayd :


« Notre recommandation pour nous-mêmes et pour l'ensemble des musulmans, est le repentir sincère de ce qui s'est produit comme manque, erreurs et péchés dans le passé.

Deuxièmement, d'être prêt et avoir une intention sincère et pure de jeûner Ramadan de la meilleure façon, et de veiller ses nuits ou pour salat at-tarawih, car celui qui prie derrière l’imam jusqu’à ce qu’il s’en aille, Allah lui écrit la récompense d’une nuit complète (passée en prière).

Et notre recommandation à celui qui fait imam dans les prières de tarawih, est qu'il fasse preuve de sagesse dans sa prière, qu'il ne la fasse pas trop vite, mais aussi qu'il ne l’a fasse pas trop lentement, qu'il soit sage afin de ne pas porter atteinte à ceux qui prient derrière lui en la faisant trop longue. Et qu'il ne diminue pas les récitations, le roukou3 (inclinaison) et le soudjoud (prosternation) [c'est à dire, qu'il ne les fasse pas trop vite], comme ça, ça ne l'empêchera pas d'avoir la récompense complète.

Et qu'il évite les interdits durant les jours et les nuits du mois de Ramadan, qu'il retienne sa langue de la calomnie, de la médisance et des « on-dit (al qil wal qal) » et qu'ils orientent (plutôt) sa langue vers le rappel d'Allah, et à la tete de cela, la lecture du Saint Coran. Qu’il lise beaucoup le Coran, et qu'il multiplie les repentir et al-istighfaar (demande de pardon auprès d'Allah).

Et dès qu'il rentre dans les derniers jours (du mois de Ramadan), il doit faire plus d'efforts, dans les dix derniers jours du mois dans l'adoration d'Allah et l'obéissance à Allah, et il essaie de faire le bien dans tous les domaines : comme le fait de donner des sadaqaate (aumônes) à ceux qui la méritent, et d'enseigner la science, et de multiplier les rappels et les prières...

Et si le mois de Ramadan s'achève, et qu'il peut jeûner 6 jours du mois de Chawwal, cela est l'équivalent du jeûne du Dahr (l'année toute entière).

Et s'il continue à faire des efforts dans l'accomplissement de ses prières et dans la préservation de son corps, et fait d'avantage d'obéissance à Allah, s'il fait cela, alors cela est une preuve qu'Allah a accepté ses oeuvres dans (le mois) de Ramadan.
Mais, si (le mois de) Ramadan s'achève et qu'il délaisse l'obéissance et l'adoration d'Allah et commence à commettre des péchés, cela est une preuve qu'il n'a pas tiré profit (du mois) de Ramadan.

Et Allah est le plus Savant. »


article tiré de fourqane.com

Archives

À propos

Louange à Allâh, nous Le glorifions, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon. Nous croyons en Lui, et en Lui nous plaçons notre confiance. J'atteste qu'il n'y a Nul divinité digne d'etre Adoré a part ALLAH ET Mohamed (sws) et son serviteur messager