Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Louange à Allâh, nous Le glorifions, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon. Nous croyons en Lui, et en Lui nous plaçons notre confiance. J'atteste qu'il n'y a Nul divinité digne d'etre Adoré a part ALLAH ET Mohamed (sws) et son serviteur messager

01 Oct

Tendance madkhaliste: est ce que ça existe?

Publié par ADMIN  - Catégories :  #Mise en Garde


J' initie ce post par rapport aux propos de la personne ayant parlé de tendances madkhalites.


Sachez qu Allah vous fasse miséricorde que les gens qui suivent leurs passions trompent les gens en leur disant que Cheikh Rabi' (hafedahou Allah) s est distingué par une méthodologie qui lui est propre.

Et que son manhadj serait basé sur la critique abusive et excessive ( et notamment sa critique des Ikhwans Al Mouflissin , Jama'at At Tabligh , Al Qoutbyas As Sourouryas et autres égarés).

Et pour cela ils veulent faire croire que les grands savants comme Cheikh Ibn BAz , Cheikh Al AlBanni et cheikh Al 'Otheymin (rahimahoum Allah)
n'ont pas fait de telles critiques et qu' ils n' ont pas condamné ses groupes.

Bon je pense que vous avez déjà lu les fatwas de ces grands savants et leurs propos à propos de ces groupes et la fatwa la plus explicite est celle de Cheikh Ibn BAz (rah) dont le texte est:

Cheikh ibn Baz - Qu'Allah lui fasse miséricorde - fut interrogé de la sorte:

« Qu’Allah vous accorde le bien, dans le Hadith du Prophète (paix et bénédiction d'Allah sur lui) concernant la division de la communauté :

« …Ma communauté se divisera en 73 sectes toutes iront en enfer sauf une… »,

Est-ce que la Jama’a des Tablighs avec ce qu’elle renferme comme formes de polythéisme et d’innovation, et la Jama’a des Frères Musulmans (Ikhwane al Mouslimine) avec ce qu’elle renferme comme esprit de partis et comme rébellion contre les gouvernants, est-ce que ces deux groupes sont compris… [1] ? »

Il (qu’Allah lui pardonne et l’englobe de Sa Miséricorde) répondit comme suit :


« Elles font partie des 72 sectes. Celui qui contredit la ‘Aquida de Ahl as-Sounnah fait partie des 72 sectes, et la signification de « Ma communauté » est la communauté qui aura répondu à l’appel, et aura laissé apparaître le suivi au Prophète, celles-ci sont au nombre de 73.

Quant à celle qui sera sauvée, épargnée, c’est celle qui l’aura effectivement suivi et aura été intègre dans sa religion, quant aux 72 sectes, elles comportent le mécréant, le pécheur, l’innovateur, différentes catégories. »

Question: « Ce qui veut dire que ces deux sectes font partie des 72 sectes ? »

Réponse: « Oui, elles font partie des 72 sectes, les Mourji-a et les autres. Les Mourji-a et les Khawarijs, certains savants considèrent les Khawarijs comme mécréants sortant[2], mais faisant toujours partie des 72 sectes. »


[1] C’est à dire :…sont compris dans ces 72 sectes. La traductrice.

[2] Car il est sortit de l’Islam- le correcteur.


Aussi j'ai pris connaissance sur le net (sur le site sahab) que Cheikh 'OUbayd Al Jabiri ((hafedahou Allah) a confirmé que Cheikh Mohamed Ibn Saleh Al 'Otheymin (rah) vers la fin de sa vie a découvert vraiement le vrai visage des Ikhwans et a dit d eux qu'ils sont déviants de la voie.

Cheikh Al AlBanni (rah) sa position est bien connu et ses propos sur les deux Jama'ats sont connus et notamment ce qu'il a dit sur les ikhwan Al Mouslimin

Cheikh Al Banni (rah) dit concernant les frères musulmans :

"Il ne te sera pas possible de trouver parmi les frères musulmans des frères suivant le manhadj de la Sounnah
plutot tu les voit imiter Hassan Al Banna dans le fait de tailler la barbe-et faire comme ce qu'ont dit des savants Hanafites dans leurs livres-comme ceux qui suivent le modéle des occidentaux.
Ainsi ils persistent a suivre l' exemple de Hassan Al BAnna et et il ne leur vient pas à l' esprit de suivre du Noble Messager

Et beaucoup d'autres savants ont dénoncé Jama'at Al Ikhwan et Jama'at et Tabligh (et vous avez pu lire la fatwa que j'ai posté de Cheikh Al Fawzan (hafedahou Allah) sur le fait qu' ils sont innovateurs)

et Parmi ces savants :

-Cheikh Salih Ibn 'AbdelAllah Al Fawzan (hafedahou Allah) [Inch Allah je vous rameneré des paroles claires de Cheikh Al Fawzan sur ces jama'ats montrant leurs dangers et leurs but caché.

-Cheikh Salih Al Houdayyan (hafedahou Allah)

-Cheikh Mohamed As Soubayyal (hafedahou Allah)

-Cheikh As Sadlan (hafedahou Allah)[il a même dénoncé les déviations des tablighis d' Arabie Saoudite et montrant ainsi la fausseté de ceux qui prétendent que Jama'at Tabligh en, Arabie sont salafis)

-Cheikh Salih Al Cheikh (hafedahou Allah) et il y a un enregistrement audio de ses propos concernant les ikhwan sur le site http://www.salafiaudio.com

et ces savants on voit rarement les gens s' attaqué a eux d'après ce que j'ai pu constaté de mm pour Cheikh 'Abdel'Aziz AlCheikh (hafedahou Allah)
pourtant ils sont du même avis que Cheikh Rabi' (hafedahou Allah).

et d'autres savants de la Sounnah comme

Cheikh Ahmed Ibn Yahya An Najami (hafedahou Allah)le Moufti de Ja'zan , le Grand Savant sunnite du Sud de l' Arabie Saoudite [il suffit de lire son livre " Al Mawrid Zalal fi ma ntouqida 'an ba'd Al Manahij ..." et aussi sa réfutation qu'il a adréssé a Cheikh Ibn Jibrin (Hadahou Allah) "Radd Al Jawab 'ala man talaba minni 'Adam tab' Al Kitab"


Cheikh Zayd Ibn Hadi Al Madkhali (hafedahou Allah) [voir ses paroles dans son livres "Al Irhab Wa Atharouhou 'ala Al Fard wal Moujtama'"]


Et Cheikh 'AbdelMouhssin Al 'Abbad (hafedahou Allah) , sa position est très clair a ce sujet.
il n y a pas longtemps un frère m a rapporté que le cheikh répondait a des questions et on lui posa la question sur le fait de sortir avec les Tabligh et il dit:
"Ne sortez pas avec eux" sans rajouté un mot.
Les propos de ces savants ont été compilé dans une cassette audio

"fatawi al 'oulama fil jama'at wa atharouha 'ala bilad al haramayn.


De même pour la position de ces savants concernant les Jama'ats At Tabligh , Al Ikhwan Al Qoutbiyas etc...

 leurs positions est la même et c' est la même que celle de nos savants défunts :

 Mouhadith Al 'Asr Nacir Din Al AlBanni , Al 'Allammah Samahat Al Walid 'Abdel'Aziz Ibn Baz, Al Faqih Al Mouhaqiq Mohamed Ibn Salih Al 'Otheymin ainsi que Al Mouhadith Nacir Sounnah Wa Qami' Al Bid'a Mouqbil Al Wadi'i Qu Allah leur fasse miséricorde, sans oublier Cheikh 'AbdelRazaq Al 'Afifi qu' Allah le couvre de miséricorde.



Dernièrement avec la fitna d' Abou Al Hassan Al Misri et Oussama Al Qoussi,

Ceux qui les défendent prétendent que toutes les critiques concernant ces deux hommes vient UNIQUEMENT de cheikh Rabi ' ou ont pour source les propos de cheikh Rabi' (hafedahou Allah)

Premièrement , la critique de Cheikh Rabi' (hafedahou Allah) suffit pour confirmé les erreurs de ces gens là car le Cheikh est un grand savant très connaisseur des individus et des groupes

Ses critiques sont étaillés par les preuves évidentes et les savants l'ont loué pour cela.
de ce fait il est apte a jugé la situation.
et cela suffit.

Le Jarh venant d' un savant connaissant les causes par lesquels ont critique un tel ou autre doit être accepté.

Accepté la critique de Cheikh Rabi' (hafedahou Allah) rentre dans le fait d' accepter le témoignage d'une personne digne de confiance(qaboul Qawl Ath Thiqah) et c' est en aucun cas un taqlid comme veulent le faire croire les défenseurs du faux.


Deuxièment, Cheikh Rabi' (hafedahou Allah) n'est pas le seul a avoir critiqué Abou Al Hassan un nombre important de personnes de science l'ont réfuté et les premiers a le faire bien évidemment sont les savants et Talabat Al 'Ilm du Yemen:

Cheikh Mohamed Ibn AbdelWahab (hafedahou) que cheikh Mouqbil (rah) avait souvent recommandé et notamment son livre " Al Qawl Al Moufid fi Adilat At TAwhid")

Cheikh Mohamed Imam (hafedahou Allah)

Cheikh Yahya Al Hajouri (hafedahou Allah) le successeur de cheikh Mouqbil (rah)

et aussi les savants de Médine Comme Cheikh Mohamed Ibn Hadi Al Madkhali, Cheikh Salih As Souhaymî, Cheikh 'ubayd Al Jabiri (hafedahoum Allah)

ainsi que Cheikh An NAjami et Cheikh Zayd Al Madkhali (hafedahou Allah)

Alors tous ces savants dont le nom a été cité serait des madkhalistes selon les propos de ces gens là!!!!!!!

Qu' Allah nous préserve de l' égarement!

Regardez comment a court d' argument il ne trouve rien de mieux que de déformé la VÉRITE et c'est à Allah que nous adressons nos plaintes.

Si vous voulez avoir une idée du manhaj d'une personne demandez lui ce qu'il pense de cheikh Rabi' (hafedahou Allah) !!!

la réponse vous donnera une idée de son manhaj!

Et sachez que cheikh Rabi' n'est pas visé pour sa personne ou autre (de mm pour tous les savants de Ahl Sounnah) mais pour la vérité à laquelle il appelle!


Et comme a dit Cheikh Mouqbil (rah) alors qu'il parlait des Ikhwans

"Tazawadou bil 'Ilm Nafi' , Tazawadou bil 'Ilm An Nafi', Tazawadou bil 'Ilm Nafi'"

traduction approché

"Approvisionnez vous avec la science utilé , Approvisionnez vous avec la science utile ...."

ET ceci pour bien comprendre sa religion et faire face aux choubouhats des gens de la passion .

O Allah je te demande une science utile , un coeur craintif et une langue qui ne cesse de t' invoquer!

wa salam alaykoum wa rahmatoulah

Tiré de
 http://www.fourqane.com/forum/viewtopic.php?t=1391

Archives

À propos

Louange à Allâh, nous Le glorifions, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon. Nous croyons en Lui, et en Lui nous plaçons notre confiance. J'atteste qu'il n'y a Nul divinité digne d'etre Adoré a part ALLAH ET Mohamed (sws) et son serviteur messager