Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Mercredi 8 novembre 3 08 /11 /Nov 13:27




On rapporte d’Abi Ayoub Al Ansari (rad) que le Prophète (Saw) avait dit :


Celui qui jeûne le mois de Ramadan, puis 6 jours de Chawal, c’est comme s’il avait jeûné toute l’année. Rapporté par Mouslim.


Les savants sont unanimes sur le fait que si la personne a manqué des jours pendant le mois de Ramadan, elle doit les rattrapées et alors si elle envisage de jeûner les 6 jours de Chawal, elle le pourra.

Concernant le début du jeûne des 6 jours de Chawal, cela commence à partir du 2 jour de Chawal car le 1er est jour de fête et il est interdit de jêuner en ce jour.


Les savants ont ajouté à cela que la personne à le choix de jeûner les 6 jours consécutivement ou séparés, du moment que ces 6 jours s’accomplissent durant le mois de Chawal. Ils se sont référés à la parole du Prophète (Saw) qui n’a pas imposé de conditions sauf de les accomplir durant le mois de Chawal et d’avoir jeûner le mois de Ramadan en entier.

 

 

 

Les jours de Arafat et de Achoura :

 

On rapporte d’Abi Qatada Ansari (rad) que le Prophète (Saw) avait été interrogé à propos du jeûne du jour de Arafat, il répondit :

il expie les pêchés de l’année écoulée et de l’année suivante.


On l’avait également interrogé sur le jeûne du jour de Achoura et il répondit :

il expie les pêchés de l’année écoulée.


A propos du jeûne du lundi, le Prophète (Saw) a dit : c’est le jour de ma naissance, le jour de mon envoi et le jour de la révélation.
Rapporté par Mouslim.

Par ADMIN - Publié dans : Ramadan
Retour à l'accueil
 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés