Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Louange à Allâh, nous Le glorifions, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon. Nous croyons en Lui, et en Lui nous plaçons notre confiance. J'atteste qu'il n'y a Nul divinité digne d'etre Adoré a part ALLAH ET Mohamed (sws) et son serviteur messager

08 Apr

Al-Hakam (رضي الله عنه)

Publié par ADMIN  - Catégories :  #Les Compagnons Qu' ALLAH les agrées





Son nom et sa généalogie


Al-Hakam Ibn Kisân


Sa conversion


Almiqdad Ibn 'Amr raconte : j'ai capturé Al-Hakam Ibn Kisân et notre émir voulut le décapiter. Mais j'ai dit : "Laisse-le qu'on le ramène chez le Messager de Dieu, prière et paix sur lui".


Nous sommes rentrés et le Messager de Dieu se mit à l'inviter à l'Islam et y passa un long moment. 'Omar intervint : "Pourquoi lui parles-tu, Ô Messager de Dieu? Par Dieu!


Il n'acceptera pas l'Islam jusqu'à la fin des temps. Laisse-moi lui couper la tête et qu'il aille au précipice qu'il mérite". Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ne prêta pas l'oreille à 'Omar jusqu'à ce qu'Al-Hakam embrassa l'Islam. 'Omar déclara : "Dès que je l'ai vu embrasser l'Islam, je me suis rendu compte de mon comportement et de ce qui s'était passé.


Je me suis reproché : comment puis-je m'opposer au Prophète dans une affaire qu'il connaît mieux que moi? Puis je me suis dit : j'ai seulement voulu conseiller en bien Dieu et son Messager".

Dans une autre version : Al-Hakam questionna : "Et qu'est l'Islam?"
Le Prophète répondit : "Tu adores Dieu seul sans associé, et tu attestes que Mouhammad est son serviteur et messager".
Il déclara : "J'accepte l'Islam".
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) se tourna alors vers ses compagnons et leur dit : "Si je vous avais obéi tout à l'heure, je l'aurais tué et il entrerait au Feu".


Son martyr


'Omar raconte : "Il s'est converti et, par Dieu, il est devenu un bon musulman et a combattu pour Dieu jusqu'à ce qu'il trouva le martyre à Bir Maôouna. Le Messager de Dieu (صلى الله عليه و سلم) était satisfait de lui et il entra aux jardins du Paradis".

Archives

À propos

Louange à Allâh, nous Le glorifions, nous Lui demandons Son aide et implorons Son pardon. Nous croyons en Lui, et en Lui nous plaçons notre confiance. J'atteste qu'il n'y a Nul divinité digne d'etre Adoré a part ALLAH ET Mohamed (sws) et son serviteur messager